L’étrange album
Qui ne s’est pas un jour senti étranger ? Dans un pays différent ? Dans sa propre famille ? Né au mauvais endroit ? À une mauvaise époque ? Qui ne s’est jamais imaginé être quelqu’un d’autre ?
Entre rêve d’un ailleurs ou d’un autrement, et introspection vers ce qu’il y d’étrange ou d’étranger à l’intérieur de nous, ce projet propose de se créer une identité ou une réalité autre que l’on s’amuse à photographier, à mettre en forme, à implanter dans la réalité et à immortaliser sous la forme d’un album photographique (à la façon de l’album de famille), entre fiction et réalité.
Quel est le sol sur lequel tu voudrais être photographié ? Quel paysage ? Quel quartier ? Quel bâtiment ? Dans une autre famille ? Dans un autre corps ? Dans un autre genre ? Avec qui ?
Si tu avais été une fille dans ta famille, qu’est ce qui aurait été différent ? Rêves-tu d’être star de RnB à Bamako ? Grand chef à Tokyo ? Berger dans les Alpes ?
Cinq jours de recherche, de création, de prises de vue, de post production, d’écriture, de découpage et de mise en pages pour créer cet album photo de l’étrange étranger que tu es.







